livre arnaque victor elie gros

Victor Elie Gros auteur de l’arnaque ne publiera pas son livre

Il y a des écrivains qui ne sont pas égoïstes mais qui ont un problème de transfert en écrivant leur roman. Nous avons eu la chance de rencontrer Victor Elie Gros et de lire son roman l’arnaque, malheureusement celui-ci ne sera pas lu par le grand public. C’est sa faute dit-il, une erreur qui est survenue dès les premières pages de son livre. Il s’est trop identifié au personnage principal et de ce fait son roman est trop biographique, donc impubliable à ses yeux, lui qui souhaite garder son anonymat le plus complet.

L’arnaque, le résumé de la vie de Victor Elie Gros ?

Il est utile de savoir que la personne dont nous vous parlons n’est pas connue sous son nom, car c’est en fait un pseudonyme. Victor Gros, Elie pour les intimes, est quelqu’un de très discret, il écrit depuis toujours, parfois pour des personnalités.

Ce que l’on sait de cet écrivain c’est qu’il nous a demandé de lire son roman l’arnaque car Victor Elie Gros avait besoin d’un avis extérieur à son entourage. Ses relations amicales sont plutôt délicates à citer, il ne le souhaite pas d’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il nous a contacté vu qu’il sait que nous travaillons dans la communication et que nous sommes d’une discrétion absolue.

 

victor elie gros avocat

 

Il voulait donc que l’on lise son livre l’arnaque signé Victor Gros et que l’on donne notre sentiment global en une seule phrase. Nous ne connaissions pas cet écrivain anonyme avant la lecture de son livre. Nous fumes étonnés, nous nous attendions pas à rencontrer Monsieur X de cette manière (dans un confessionnal). En effet, il y a dans nos vies des surprises auxquelles il est impossible de s’y attendre, ce fut le cas. Évidemment que Victor Elie Gros ne publiera pas son livre L’arnaque, on le reconnaitrait immédiatement, ce qui serait préjudiciable pour de nombreuses personnalités dans le monde politique. On ne peut affirmer qu’il s’agit de la personne que l’on pense, mais son livre le laisse fortement penser.

Une arnaque littéraire qui pourrait être jugée comme une trahison

Le roman de Victor Gros est très bien écrit, le problème n’est donc pas là, ce qui fait qu’il ne peut pas ou ne veut pas le publier est en rapport avec des affaires, des amitiés, des relations amoureuses. En fait, L’arnaque de Victor Elie Gros n’est pas un roman thriller politique, c’est une biographie. 787 pages qui se lisent toutes seules et qui nous émeuvent, qui nous font rire, qui nous transportent dans l’univers impitoyable des affaires.

On ne peut pas dire de qui il s’agit, ne cherchez pas, il n’est pas français, on peut juste vous dire que c’est un avocat d’affaires qui a partagé le quotidien de nombreux politiques et industriels.

Avec internet tout va très vite, cet auteur sait fort bien que les réseaux sociaux s’empareraient immédiatement de son livre l’arnaque et son roman ne serait plus considéré pour sa prose. Car en dépit de tout ce qu’a pu faire cet homme, on ne saurait le juger, il n’a fait que son métier, défendre des clients !

Peut-être qu’un jour Victor Elie Gros publiera l’arnaque, c’est ce qu’il nous a dit, sans doute après sa mort…

 

L'actu à lire