concours ingenieur

Une école d’ingénieur lors de vos vœux Parcoursup ?

Nous espérons qu’il n’est pas trop tard pour vous, que vous avez formulé vos vœux Parcoursup dans les temps. Les délais passent très vite, et souvent on ne sait pas forcément quelle école d’ingénieur choisir. C’est délicat, car il y a de nombreux facteurs qui vont orienter vos choix d’aller dans une école plutôt que d’une autre. Cependant, les places dans les meilleurs établissements sont chères, inutile de vous le rappeler, en conséquence, la plupart des jeunes post-bac prennent ce qui se présente à eux, ce qui n’est pas pourtant une fatalité pour autant.

Quelle école d’ingénieur ferez-vous ?

Vous souhaiteriez intégrer l’une des plus réputée école d’ingénieur de France, c’est le rêve de tous. Mais, il n’y a pas la place pour tout le monde, la sélection est rude. Toutefois, si l’on s’informe, si l’on se renseigne, on peut trouver des pistes très intéressantes. Vous n’êtes pas du genre à fréquenter les forums d’orientations, les portes ouvertes des écoles d’ingénieurs, c’est bien dommage. Tout n’est pas perdu, la lecture de cet article est sans doute un beau rattrapage, car vous allez découvrir le grand concours ingénieur Puissance Alpha.

Une opportunité sérieuse pour intégrer de bonnes écoles d’ingénieur partout en France. Vous allez donc pour votre Parcoursup faire un seul et unique vœu, et celui-ci vous permettra de postuler à 16 écoles d’ingénieur. On ne peut que se réjouir d’une telle opportunité, il faut juste la saisir et bien sûr aller au bout en réussissant le concours.

De nombreuses infos sont à lire sur le site internet de Puissance Alpha, comme bien sûr les détails du grand concours d’ingénieur, avec notamment les niveaux d’admission.