carte sde visite

Les pros du web font encore imprimer leurs cartes de visites !

Ils sont webmaster, consultant en référencement, programmeur, expert en marketing, ils utilisent donc internet, des outils numériques pour communiquer, mais affectionnent malgré tout la carte de visite !

Non la carte de visite n’a pas dit son dernier mot !

La carte de visite est incontournable dans les affaires, elle permet de créer une relation qui peut aboutir sur un contrat, une vente ou une collaboration. Donc même si les pros du web échangent par mail, par messagerie téléphonique ou sur les réseaux sociaux, ils échangent leurs cartes de visites lorsqu’ils se voient à un afterwork ou une soirée de réseautage.

Bien sûr que les cartes d’aujourd’hui ont bien changé, certaines sont plastifiées, d’autres ont des informations qui se flashent avec les smartphones avec les coordonnées complètes (téléphone, mail, adresse postale…). Et maintenant ce qui fait fureur c’est la puce NFC intégrée qui équipe les CB avec paiement sans contact.

L’inconvénient que tout le monde connait avec les cartes de visite

On vous donne une carte de visite, vous la mettez dans la poche et vous la perdez évidemment ! Et les vôtres, elles sont comment ? Froissées, cornées, les couleurs sont passées ? Ce qu’il faut c’est les ranger dans un porte cartes, non seulement elles seront bien protégées, mais vous serez perçu comme un professionnel qui prend soin de ses affaires, ça compte pour les clients.

porte cartes de visite

Nous vous conseillons vivement de toujours faire imprimer des cartes avec un papier de qualité supérieure. Sachez aussi que maintenant on trouve des cartes de visites en t-shirt recyclé ou en coton, comme ça avec votre porte carte de visites en cuir vous ne laissez aucune empreinte carbone ! Un geste pour la planète qui ne coute pas cher, mais qui contribue quelque part à la préserver.

 

L'actu à lire