maison en bois

Pourquoi choisir une construction de maison en bois ?

La construction en bois est davantage populaire sur le niveau international. Allant des Amériques à la France, de plus en plus de propriétaires ont décidé de loger dans les logements en bois de par ses multiples avantages. En Scandinavie et en Amérique du Nord, 90 % des bâtiments sont en bois. Et au Japon, dans les régions où les tremblements de terre sont fréquents, les autorités locales exigent la construction de maisons en bois plus flexibles et plus résistantes aux chocs. Comme quoi le bois en tant que matériau de construction peut s’adapter à tous les besoins. Au-delà de sa polyvalence, le bois offre d’innombrables autres avantages en guise de logements.

 

Conscient de l’attrait des futurs constructeurs par les conceptions de bâtiment en bois, la rédaction a décidé de mettre en avant les réelles attributions de ce matériau.

 

Gain de temps dans la construction

Tous les propriétaires rêvent de profiter au plus vite possible de leurs nouveaux foyers. En misant sur le bois en guise de matière première pour sa future résidence, la réalisation du projet se fera rapidement.  Le temps d’exécution requis pour une maison en bois rond est en effet d’environ 60 jours à partir du moment de la commande, selon la taille et la complexité de la construction. La plupart des entreprises qui s’occupent de ces constructions travaillent avec des modules préfabriqués qui ne nécessitent qu’une installation. Pour pouvoir en jouir, les propriétaires n’ont qu’à demander la maison bois clé en main tarif et de faire leur commande en fonction de leurs besoins.

 

Moins coûteux

Nous savons tous que le budget alloué à la construction d’une maison de A à Z est important. Entre les honoraires des prestataires sur le chantier, les matériels pour la réalisation et les finitions, les sommes peuvent atteindre rapidement des milliers d’euros. Si vous souhaitez avoir une belle maison, soignée et correspondant parfaitement à vos besoins, la maison en bois est une alternative moins coûteuse aux constructions en béton et briques. Le coût de construction d’une maison en bois est jusqu’à 40% inférieur à celui d’une maison en brique et en béton, ce qui est un réel plus pour ceux qui désirent avoir leur propre logement.

 

Design polyvalent

Le bois est facile à travailler et vous pouvez donc opter pour une très large gamme de finitions intérieures et extérieures. Contrairement aux constructions en briques qui doivent suivre des plans bien défini et des styles connu à l’avance, la réalisation d’un bâtiment permet parfois d’apporter quelques modifications en cours de montage. De plus, les maisons en bois peuvent être recouvertes de matériaux préfabriqués pour leur donner un design moderne et les poutres peuvent être recouvertes de plâtre carton si vous ne voulez pas que votre maison ait un aspect rustique.

 

Isolation parfaite

Le bois est un bon isolant thermique et permet d’économiser de l’argent pour le chauffage en hiver. Plusieurs études ont démontré qu’une maison en bois rond consomme environ 60 % moins d’énergie qu’une maison en brique.

 

Matériau durable

Les maisons en bois sont très résistantes dans le temps, le bois est renouvelable. De plus, une maison en bois rond a une meilleure résistance aux tremblements de terre de plus de 8 sur l’échelle de Richter puisque ce matériau est plus élastique.