consultation vidéo avec un médecin français

On peut dorénavant consulter un médecin français sur internet

Même si la vidéoconsultation n’est pas encore très connue auprès du grand public, elle commence sérieusement à faire parler d’elle. Le manque de médecins touche de plus en plus de communes en France et pas seulement dans les milieux ruraux. De ce fait, ce service est une solution radicale pour répondre aux besoins de n’importe quel patient, on vous explique tout dans ce post.

Consultation en ligne avec un médecin généraliste

On peut se dire qu’internet a ses défauts, mais pour la santé les initiatives et progrès sont nombreux. La télémédecine tout d’abord à permis de traiter plus rapidement l’administratif, les dossiers des patients. Maintenant, avec la vidéoconsultation on passe au niveau supérieur et on vient créer un service qui ne saurait qu’être apprécié pour tous ces malades qui ne trouvent pas de médecin proche de chez eux.

L’absence de cabinet médical dans un village est un sérieux problème, et cela se voit malheureusement dans de nombreuses communes françaises. La désertification médicale pose des difficultés aux personnes âgées qui ne peuvent plus consulter comme auparavant. Donc avec la vidéoconsultation, on ne passe plus l’auto-médication, ce qui est très bien aussi.

Qare les médecins français disponibles rapidement

Pour en savoir plus sur ce service en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la société Qare.fr, l’un des pionniers de la consultation en vidéo. Vous trouverez toutes les informations utiles pour découvrir cette méthode pratique. La garantie de la confidentialité de votre dossier médical est bien entendu un des points importants à souligner, tout comme la possibilité de prendre rendez-vous avec un médecin français où que vous soyez et même à l’étranger comme à Londres par exemple.

 

On peut dorénavant consulter un médecin français sur internet
5 (100%) 1 vote
L'actu à lire