Cet outil est tout simplement extraordinaire, les mots sont pesés. Un écran interactif dans les classes d’école vient idéalement répondre aux problèmes du professeur et de ses élèves. On entend plus dire « Monsieur vous pouvez écrire plus gros, on voit rien ». Il faut préciser que l’on peut s’équiper aujourd’hui avec des écrans tactiles de très grande taille, chose que nous allons vous décrire.

Les qualités collaboratives de l’écran interactif à l’école

Avec un écran d’une diagonale image de 218 centimètres le métier de professeur des écoles ou de collège devient plus facile ! La technologie fait progresser l’école, un écran géant interactif en est la preuve, c’est l’outil de présentation qui offre un nombre incalculable de fonctionnalités, une satisfaction totale pour les utilisateurs. Enseignants, comme élèves l’ont adopté et cet outil collaboratif répond incontestablement aux problématiques constatées dans les grandes salles de collège ou de lycée.

Une classe de 40 adolescents ça demande de la patience, ce n’est pas simple de retenir l’attention.

Avec un écran interactif géant ça change tout.

 

ecran interactif speechi

 

Les différentes applications pour ces écrans sont développés pour rendre la tâche plus simple aux enseignants et permettent de créer une réelle collaboration dans les groupes.

Prise en main d’un écran géant interactif

Nous ne l’avons pas précisé mais les écrans dont nous parlons dans cet article fonctionnent sous Android. C’est donc comme si vous utilisez une tablette géante.

Vous êtes des spécialistes de la formation professionnelle, alors vous aussi découvrez comment un écran interactif tactile va correspondre à vos besoins et améliorer vos présentations de cours. Dirigez-vous sur ce site pour découvrir les atouts d’un écran interactif géant.

Sa prise en main est expliquée en vidéo, le site Speechi c’est du très sérieux pour vous informer sur les outils interactifs.

 

L’écran tactile interactif pour les écoles ou centres de formation
4 (80%) 1 vote
L'actu à lire