ruban-led-pas-cher

Conseils et techniques pour installer un ruban LED au plafond

L’installation d’un ruban LED est une tâche à la portée de tous, à condition d’être un bon bricoleur. Il est essentiel que vous preniez le temps de connaître quelques astuces qui vous permettront de vous en sortir plus facilement. En effet, un ruban LED est très souple et d’un diamètre relativement petit. Pour l’installer, il faut faire attention, surtout quand c’est au plafond que vous souhaitez le mettre. Dans ce guide, retrouvez les conseils et techniques pour assurer l’installation de votre ruban LED au plafond.

Les indispensables pour installer un ruban LED au plafond

Pour l’installation de votre ruban LED au plafond, vous aurez besoin de deux choses essentielles à savoir le profil alu et le ruban LED. Ces deux composants sont indispensables et vous devez savoir les choisir. En effet, il faut que le ruban LED et le profil alu que vous allez choisir pour votre plafond soient adaptés à l’utilisation que vous voulez en faire. Par ailleurs, le choix du profil dépend principalement de l’emplacement sur lequel vous voulez installer votre ruban et de l’orientation que vous voulez donner à celui-ci. Cela parce qu’il existe différentes manières d’installer un ruban LED sur le plafond.

Processus d’installation d’un ruban LED au plafond

L’installation sera plus facile à partir du moment où vous aurez choisi le ruban LED que vous voulez et le profil LED qui convient. Mais quel que soit votre choix, le processus reste le même. Commencez par prendre la mesure précise de l’emplacement choisi et découpez le profil en fonction de la dimension que vous avez délimité. Réalisez ensuite l’ébavure du diffusant et du profil en utilisant une lime très fine. Il ne vous reste plus qu’à installer les fers plats pour fixer le profil sur le plafond avant de coller le ruban dans le profil. Enfin, raccordez le câble sur l’alimentation et le tour est joué. En savoir plus sur https://www.ruban-led-flexible.fr/

Conseils et techniques pour installer un ruban LED au plafond
5 (100%) 1 vote
L'actu à lire