hotesse evenementiel

Hôtesse pour des événements dans toute la France

Vous voulez devenir hôtesse d’accueil en événementiel, c’est possible même sans avoir de diplôme particulier, mais il y a des critères bien précis à respecter.

Que vous faut-il pour être hôtesse événementiel ?

Même si vous êtes étudiante et que vous souhaitez vous faire un petit revenu vous pouvez vous adresser à une agence spécialisée comme l’agence événementielle Pénélope à Paris en consultant son site : https://www.penelope.fr/. Il est possible de trouver des missions qui vont de quelques heures à quelques jours. Si votre premier essai a été satisfaisant, bien souvent, l’agence dans laquelle vous travaillez vous en proposera d’autres des missions. Toutefois si vous souhaitez faire carrière dans le domaine de l’événementiel il sera préférable de posséder un diplôme. Les prérequis pour être hôtesse événementielle demandent d’avoir une excellente présentation et une toute aussi excellente élocution. La connaissance de plusieurs langues est elle aussi indispensable. Il faut être à l’aise dans tous les milieux et toutes les situations.

Comment trouver une mission ?

Il vous suffit de postuler à une des propositions faite par votre agence ou de déposer une candidature spontanée. Si vous êtes retenue, vous serez convoquée pour un entretien afin de savoir si vous avez toutes les compétences nécessaires pour cet emploi.

Il arrive même que l’on vous propose pour une formation de quelques heures si le poste nécessite des compétences particulières. Vous devez être parfaitement à l’aise dans toutes les situations et surtout être agréable et souriante, car vous serez l’image du salon organisé ou de l’entreprise dans laquelle vous effectuerez votre mission. Il faut savoir aussi que quelques fois votre agence pourra vous proposer une mission de plusieurs mois mais c’est très rare.

 

Hôtesse pour des événements dans toute la France
4 (80%) 1 vote