victime accident de la vitesse sur la route

Contestée, la réglementation de la vitesse servira t-elle à sauver des vies ?

Le passage de 90 kilomètres par heure à 80 sur route sans terre-plein central est dorénavant effectif. C’est une mesure impopulaire du gouvernement d’Édouard Philippe, cependant est-elle vraiment contestable lorsque l’on regarde le nombre de victimes d’accident à cause de la vitesse ?

Réduire la vitesse sur la route fait grincer des dents les associations de défense des automobilistes comme une grande majorité de français aussi. La loi est considérée comme inutile, car l’opinion publique estime que c’est une mesure contraignante qui n’a pour unique but que de prendre de l’argent aux usagers de la route.

Est-il probable que les personnes ayant travaillé sur cette loi aient imaginé un instant que les radars pourraient être davantage rentable ? On ne l’espère pas, mais en attendant c’est ce que pense l’automobiliste lambda, comme le motard ou le chauffeur routier.

Réduire la vitesse à 80km/h est incompréhensible, car les français vont surtout devoir changer leurs habitudes. Une fois l’adaptation à cette nouvelle réglementation de la vitesse sur route, on pourra effectivement entendre les motivations du gouvernement. Il est trop tôt pour cela.

Ensuite, lorsque les statistiques des accidents de la route tomberont, et s’il est démontré que la mesure a sauvé des vies, rien ne laisse entendre que les français seront satisfaits, loin de là. Mais si 100 vies sont sauvées et que l’une d’entre elles c’est votre fille ou votre fils, qu’en penserez-vous ?

10 km/h de moins pour épargner vos proches

Il faut aller dans les hôpitaux, être pompier, gendarme ou infirmière pour se rendre compte que les accidents de la route provoqués par la vitesse c’est un sujet important. Lorsque ce n’est pas quelqu’un de notre famille qui est atteinte d’un handicap suite à un accident de la route, on est quelque peu indifférent. La mesure du changement de 90 à 80 est différemment vue par les victimes et leur famille.

On parle souvent des décès, mais ceux qui restent et qui sont gravement blessés, savez-vous toutes les démarches qu’ils doivent accomplir ?

accident avec handicap
Comment les victimes d’accident de la route avec handicap se font-elles indemniser ?

D’accord ou pas d’accord avec les 80Km/h sur la route ça se discute, mais laissons le temps au temps et voyons si ce n’est pas une bonne loi pour nous tous.

Contestée, la réglementation de la vitesse servira t-elle à sauver des vies ?
4 (80%) 1 vote