choisir un bracelet pour homme

Comment choisir un bracelet pour homme ?

Tous les détails qui sont présents sur un bracelet peuvent faire la différence dans l’aspect de celui-ci. Loin d’être un simple accessoire, il peut aussi vous permettre d’exprimer une part de votre personnalité. Votre mode de vie peut très bien transparaître à travers le bracelet pour homme que vous portez. Si vous désirez porter un bracelet pour homme avec style, suivez notre guide.

Choisir votre bracelet homme suivant votre stature

Avant de voir la collection de bracelet pour homme qui est tendance en ce moment, il faut comprendre que la taille de votre bracelet doit correspondre à votre stature. Si vous avez le poignet assez épais, il faut choisir un bracelet pour homme assez large. Dans le cas contraire, avec un poignet plus étroit, il faut miser sur un bracelet plus fin.

Pour porter confortablement votre bijou, il ne doit être ni trop serré, ni trop large. En d’autres termes, vous ne devez sentir aucune gêne. Certains bracelets sont extensibles à souhait et d’autres ne le sont pas. Il faut donc tenir compte de la dimension de votre poignet dans le cas où vous désirez acheter votre bracelet homme en ligne.

A Paris, pour un homme, la taille du poignet est comprise entre 15 et 19 centimètres. Pour savoir la circonférence exacte du vôtre, il vous suffit de prendre un mètre ruban ou une ficelle. Dans ce dernier cas, il faut reporter la longueur du fil sur une règle graduée. De cette façon, vous obtenez la taille exacte de votre poignet et pouvez facilement acheter le modèle de bracelet qui vous plaît.

Tenir compte du look que vous recherchez

Les accessoires que vous choisissez servent à parfaire votre look. En plus de transmettre un message, il permet à un homme d’affirmer sa personnalité, ses goûts et ses préférences en matière de bijou. Les bracelets les plus tendance du moment sont fabriqués à partir de perle en pierre, en bois, en plastique, en pierre de lave et aussi à partir du cuir. Vous avez le cuir tressé et celui qui est mélangé à d’autres matériaux.

Si vous désirez un look décontracté à Paris, mais chic, misez sur un bracelet de couleur sobre et plus ou moins fin. Les gros bracelets sont à éliminer, car ils font plus hip-hop et baroudeur. Votre côté viril est également mis en valeur à travers un bracelet en cuir mélangé à de l’argent ou un métal non corrosif.

Le bracelet composé par un mélange de perles de différentes formes est également très tendance en ce moment. Il en va de même pour l’association de plusieurs bracelets sur un seul et même poignet. Cependant, il faut doser leur nombre en fonction de votre tenue et du style recherché. Deux bracelets au maximum suffisent pour un look chic et stylé. Au-delà de 2 bracelets, vous êtes dans le style décontracté.

Si vous le portez avec une montre

Il est tout à fait possible d’accorder un bracelet pour homme avec une montre. Ce bijou doit sublimer votre montre et non l’abîme. Afin d’éviter toute trace de rayure, il est préférable de miser sur un bracelet pour homme fait en perle de bois, en plastique ou en céramique.

A Paris, pour mettre votre bracelet en avant, portez-le sur la devanture de votre montre et non à l’arrière. Pour des côtés pratiques, il est possible que le port de bracelet puisse gêner. Dans ce cas-là, portez-le sur l’autre main.