cheminée électrique décorative

De l’innovation dans le secteur de la cheminée électrique

Vous envisagez l’achat et l’installation d’une cheminée électrique, c’est un excellent choix de projet. En effet de plus en plus de foyers en sont équipés mais il ne faut pas oublier la consommation en énergie.

Une cheminée électrique ça fonctionne comment ?

Le principe est simple, car une cheminée électrique c’est tout simplement un convecteur dissimulé dans une fausse cheminée. L’effet flamme est produit par des jeux de lumière fait de led colorés et la base du foyer est décorée soit par du faux charbon soit par de fausses braises, de fausses bûches ou encore de galets.

En fait c’est l’équivalent d’un radiateur électrique soufflant, vous avez la possibilité de mettre en marche le ventilateur ou non. Une cheminée électrique permet surtout d’activer de fausse flammes sans être obligé de mettre le chauffage en route. Vous pouvez ainsi profiter d’un feu de cheminée sans augmenter votre consommation d’énergie. C’est l’idéal en plein hiver quand votre chauffage central fonctionne bien.

De magnifiques cheminées décoratives proposés par Chemin’arte

Chemin’arte vous propose une grande variété de styles de cheminées électriques. Sur certains modèles vous pouvez même changer la couleur des fausses flammes. La plupart d’entre eux sont livrés avec des télécommandes. Pour découvrir les divers styles proposés vous pouvez consulter le site internet cheminarte.com spécialiste de la vente de cheminée électrique décorative et radiateur.

Vous pourrez aussi découvrir que l’installation des cheminées proposées par Chemin’ Arte est très facile, il suffit de brancher votre appareil à une prise de terre. Certains modèles sont à accrocher au mur, mais cela reste tout aussi simple. Il existe aussi des modèles qui peuvent être encastrés dans une véritable cheminée déjà existante.

Il ne faut pas oublier qu’une cheminée électrique consomme de l’énergie, donc il sera important de choisir un modèle classé au moins A+. Bien entendu le coût est généralement un peu plus élevé, mais rassurez-vous l’amortissement est rapide.

De l’innovation dans le secteur de la cheminée électrique
4 (80%) 1 vote